La brosse ne laisse aucune chance aux bavures
La brosse ne laisse aucune chance aux bavures
Qui ne connaît pas cette situation: les pièces frittées ne sont pas encore tout à fait terminées, il manque la touche finale. Pour de nombreuses entreprises, l'ébavurage et l'arrondissage des pièces après l’estampage, le découpage fin, le frittage et l'usinage est une corvée.
René Gerber AG est le leader technologique en matière d'ébavurage et d'arrondissage. Pour éliminer les bavures, nous utilisons le procédé d'ébavurage par brossage. Les machines d'ébavurage par brossage - en particulier notre BSECO, compacte et au processus fiable, sont utilisées pour ébavurer avec une grande précision des pièces présentant des passages ou des poches et pour les arrondir de manière définie dans une zone de tolérance restreint. Elle fonctionne de manière efficace et économique et combine trois étapes de travail en un seul processus : l'ébavurage ciblé, l'arrondissement des arêtes et le polissage de la surface. Ainsi, la rugosité de surface est parfois nettement améliorée. Cette méthode est particulièrement adaptée aux composants de précision pour lesquels une absence totale de bavures et des surfaces non endommagées sont indispensables.
En général, l'ébavurage permet de lisser les pointes de la surface sans influencer de manière déterminante l'épaisseur de la pièce. L'effet est produit par la brosse, qui se compose de poils avec des grains abrasifs intégrés qui glissent sur la pièce à arêtes vives. On obtient ainsi un arrondi défini des arêtes. Comme aucune bavure secondaire n'apparaît lors de l'arrondissement et de l'ébavurage par brossage, l'arrondi est absolument reproductible grâce aux paramètres de réglage.
Contactez-nous - nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement !